FAQ

Stationner à l'aéroport de Luxembourg

Existe-t-il des restrictions concernant le type de véhicule pouvant stationner dans le parking de lux-Airport ?

La hauteur du parking souterrain est de 2,20 m.

Camping-cars :
Nous vous prions d’utiliser les parkings extérieurs F ou G si vous êtes propriétaire d’un camping-car.
Vous pouvez y accéder en prenant la sortie de la centrale de cogénération au rond-point menant à l’aéroport. Le parking se trouvera sur votre droite.
Cliquez ici pour consulter les tarifs de stationnement de l’aéroport de Luxembourg.

Véhicules à deux roues :
L’aéroport de Luxembourg ne dispose pas de parking couvert destiné uniquement aux véhicules à deux roues.

Néanmoins, vous pouvez stationner votre véhicule dans le parking souterrain au niveau -1. Les emplacements sont soumis à disponibilité. Pour accéder au parking, placez-vous au milieu, en face de la barrière automatique. Prenez un ticket et attendez que le bouton vert sur la borne s’allume. En cas de problème, veuillez appeler la caisse centrale du parking depuis la borne.

Véhicules GPL :
Pour des raisons de sécurité l’accès au parking souterrain est interdit aux véhicules GPL. Nous vous prions de bien vouloir utiliser les parkings extérieurs E, F, G ou M.

Est-il sûr/recommandé de laisser ma voiture au parking pendant mon absence ?

Les parkings de l’aéroport de Luxembourg ne sont pas surveillés en permanence mais ils sont équipés de caméras de surveillance à distance fonctionnant de jour comme de nuit. Les parkings sont configurés de sorte que les usagers de l’aéroport puissent stationner dans des conditions de sécurité optimales. Nous devons souligner cependant que lux-Airport ne saurait être tenu responsable en cas de vol, vandalisme ou tout autre acte susceptible de causer des dégâts aux autres véhicules.

Pendant combien de temps puis-je stationner mon véhicule dans le parking ?

La durée maximale de stationnement d’un véhicule à l’aéroport de Luxembourg est de 6 mois.

Au delà de cette période, le véhicule sera considéré comme abandonné (conformément à l’article 10 de la loi modifiée du 14 avril 1955). Des procédures seront alors engagées afin de retirer le véhicule. Les frais de manutention seront à la charge du propriétaire du véhicule en sus des frais de dépassement de durée de stationnement.

Puis-je réserver une place de stationnement à l'avance ?

Oui, vous pouvez désormais réserver votre place de parking préférée en ligne sur le parking officiel de l’aéroport de Luxembourg. Choisissez parmi différentes options de stationnement, notamment le stationnement intérieur et extérieur et le stationnement économique. Commencez votre voyage depuis l’aéroport de Luxembourg détendu et bien préparé.

À qui dois-je m'adresser pour déposer une réclamation ?

Veuillez nous faire parvenir votre réclamation par email ou via le formulaire disponible au bureau d’information de lux-Airport situé en face des comptoirs d’enregistrement.

Que se passe-t-il si je perds mon ticket ?

Un supplément pour la perte de votre ticket s’applique. Le montant à régler est calculé en fonction de la durée de votre stationnement. Si la durée ne peut être déterminée, un tarif forfaitaire sera facturé.

J'ai réservé une place de parking avec LuxairTours. Qui puis-je contacter si j'ai des questions ?

Si vous avez réservé votre place de parking avec LuxairTours, veuillez contacter LuxairTours directement pour toute question ou problème. La meilleure façon de contacter LuxairTours est de passer par le site internet : https://www.luxairtours.lu/de/contact#/who-are-you.

 

Réservation de parking à l'avance en ligne à l'aéroport de Luxembourg

Je suis déjà sur la route et je n'ai pas mon numéro de réservation / QR code avec moi. Où puis-je l'obtenir à nouveau ?

Vous n’avez pas besoin de votre numéro de réservation, seul le QR code est requis pour l’entrée.Contactez-nous à l’adresse email Hello@airportparking.lu ou au +352 2464 4040 et nous vous renverrons la confirmation de réservation à votre adresse e-mail. Si besoin, appuyez sur le bouton d’appel à la borne d’entrée du parking réservé.

Comment annuler une place de parking réservée ?

L’annulation est possible jusqu’à 48 heures (temporairement réduit à 6 heures) avant la date et l’heure de l’entrée au parking réservé. Des frais de dossier de 10 € seront facturés. Vous recevrez une confirmation de votre annulation par e-mail.

Puis-je modifier/réserver à nouveau le parking souhaité ?

Oui, si la place de stationnement ou le parking souhaité est toujours disponible, vous pouvez modifier votre réservation en cliquant sur « Gérer la réservation ». Le nouveau prix sera alors affiché. Une nouvelle réservation est possible jusqu’à 48 heures (temporairement réduit à 6 heures) avant la date et l’heure initiales d’entrée au parking réservé, selon disponibilité.

Est-ce que je reçois une facture pour le parking réservé ?

Oui, nous vous avons envoyé une facture au format PDF avec la confirmation de réservation.

Puis-je être remboursé de la différence si je pars plus tôt que ma réservation ?

La période de réservation prépayée n’est pas remboursée si vous sortez du parking plus tôt que prévu.


Réservez votre place de parking dès maintenant :

BOOK NOW

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Contactez-nous à : hello@airportparking.lu